≡ Menu,,en,cliquez pour retourner à la maison,,en,Ce site berce la peau sensible classique pour,,en,Thèse,,en,WP,,en,WordPress,,en,Admin,,en

Antibiotiques la maladie de Lyme et de photosensibilité

photosensitivty drug induced lyme disease treatment side effects

Doxycycline et d'autres antibiotiques maladie de Lyme peut induire des réactions de photosensibilité et phototoxique.

Les patients traités pour la maladie de Lyme avec des antibiotiques comme la doxycycline peut trouver ce qu'ils développent photosensibilité induite par le médicament, parmi d'autres possibles effets secondaires des antibiotiques. Induite par les médicaments de photosensibilité peuvent inclure des symptômes tels que maux de tête, éruptions cutanées, fréquence accrue des coups de soleil, et la croissance anormale de cellules de peau, même en raison de réactions phototoxiques et photoallergiques. Dans un tel induite par le médicament de photosensibilité ni la lumière ni le médicament seul est responsable pour le développement de la maladie cutanée. Si vous êtes traité pour une infection par Borrelia assurez-vous que vous connaissez les effets secondaires possibles de vos antibiotiques et prendre des mesures pour réduire votre risque de photosensibilité dans le traitement de la maladie de Lyme.

Lupus, Maladie de Lyme, et antibiotiques Side-Effects

Réactions induites par des médicaments photosensibles peuvent inclure une réaction lichénoïde planus, pseudoporphyrie, et même lupus érythémateux subaigu. Il est facile de voir, donc, comment les patients et leurs médecins peuvent être troublés par la symptomatologie de la maladie de Lyme, en particulier là où il ya déjà une question du diagnostic différentiel du lupus. Certains onguents antibiotiques ou des crèmes peuvent induire une photosensibilité, tandis que d'autres cas sont causés par des médicaments systémiques, comme les antibiotiques par voie orale. La doxycycline n'est pas pensé pour provoquer des réactions photoallergiques ou une réponse cutanée subaiguë lupus érythémateux, bien d'autres antibiotiques utilisés pour le traitement la maladie de Lyme peut causer des symptômes tels.

Les coups de soleil et de traitement la maladie de Lyme

Pas toute exposition à la lumière, induire une photosensibilité dans le traitement de la maladie de Lyme et les longueurs d'onde qui posent des problèmes peuvent différer en fonction des composés chimiques spécifiques impliqués. Les longueurs d'onde entre la gamme 320-400nm (Un ultraviolette) et dans le domaine visible sont les plus fréquemment impliqués dans les réponses de photosensibilité induite par le médicament. Parfois, les patients réagissent à rayons ultraviolets B (290-320nm) longueurs d'onde et ces sont également les longueurs d'onde responsables des coups de soleil et cancer de la peau sans présence de mélanome.


Antibiotiques la maladie de Lyme et de photosensibilité

Les médicaments qui sont connus pour provoquer des réactions de photosensibilité sont du groupe des tétracyclines des antibiotiques, le long avec des fluoroquinolones, et sulfonaminde. La ciprofloxacine, ofloxacine, et de la lévofloxacine peut être utilisé pour traiter la maladie de Lyme, en particulier la maladie de Lyme dans une forme kystique, et ces types d'antibiotiques la maladie de Lyme peut causer une réaction phototoxique, mais ne causent pas de photoallergie, réaction lichénoïde, pseudoporphyrie, ou une réponse de type lupus. Sulfamides partagent ces caractéristiques avec les fluoroquinolones.

Choisir Antibiotiques la maladie de Lyme

Choisir antibiotiques maladie de Lyme est habituellement basé sur la disponibilité, efficacité, et des facteurs tels que la grossesse, allergies, ou d'autres médicaments ou des conditions médicales. Lorsque les patients sont susceptibles de connaître l'exposition au soleil significative pendant le traitement, il peut être judicieux d'envisager les résultats d'une étude réalisée par Luger, et al (1995) qui a constaté que 6% des patients traités à un stade précoce la maladie de Lyme avait des réactions de photosensibilité par rapport à 0% chez ceux traités par le céfuroxime axétil. La doxycycline a déclenché les événements indésirables dans les 28% des patients par rapport à 17% des patients traités par le céfuroxime, et une autre étude a révélé que les deux réactions de photosensibilité et troubles gastro-intestinaux .

lyme disease treatment side effects nsaids photosensitivity

Même les AINS utilisés pour la douleur dans la maladie de Lyme peut induire une réaction de photosensibilité.

Traitement de la maladie de Lyme et de photosensibilité

Patients atteints de maladies de Lyme peut aussi être à l'aide non-stéroïdiens anti-inflammatoires comme l'ibuprofène, kétoprofène, naproxène, ou celcoxib, pour gérer les symptômes de la maladie de Lyme et ces AINS peuvent également déclencher la photosensibilité. Patients la maladie de Lyme peut souhaiter passer des antibiotiques si une réaction de photosensibilité survient, mais où cela continue même après la commutation il se pourrait que d'autres médicaments sont à blâmer. Les contraceptifs oraux, salicylates, et même parfum, lotions solaires et d'autres peuvent causer une photosensibilité due à l'inclusion de musc ambrette, 6-méthylcoumarine, et acide para-aminobenzoïque dans leur formulation.

Phototoxicité et des réactions photoallergiques

Phototoxicité est le résultat de l'activé par la lumière composés de cellules dommages à la membrane de déclenchement ou dommages à l'ADN, même. Ces réactions ont tendance à être dose-dépendante et se produisent dans la plupart des gens étant donné des quantités suffisantes de médicaments spécifiques. Les personnes atteintes peuvent se contenter de rejeter la réaction comme un coup de soleil extrême et même aggraver la situation en utilisant un écran solaire supplémentaire qui contient PABA. En contast, réactions photoallergiques sont médiés par les réponses du système immunitaire pour le composé et regardez tout à fait comme la dermatite de contact. De telles réactions se produisent uniquement dans les zones de peau exposées au soleil, mais peut affecter une zone étendue de la peau si la réaction se poursuit sans frein ou s'il est sévère.

Phototoxicité et de photosensibilité

Les réactions phototoxiques ont une incidence élevée, tandis que les réactions photoallergiques sont relativement rares. Où se produisent des réactions photoallergiques, cependant, ils sont souvent déclenchées par une petite quantité de la drogue et exposition à la lumière; réactions phototoxiques ont besoin d'un plus grande quantité de la drogue en général, mais peut survenir dans les minutes ou les heures, contrairement à des réactions photoallergiques qui ont lieu un jour à trois jours après l'exposition.

Les malades de Lyme étant traités avec des antibiotiques ou qui développent des réactions de photosensibilité qui sont inexpliqués devraient consulter leur médecin pour établir la cause de leurs symptômes. Dans certains cas, il peut se sentir que le traitement de la maladie de Lyme est inefficace car certains symptômes tels que maux de tête et sensibilité à la lumière de continuer; cela pourrait en fait être une réponse aux antibiotiques eux-mêmes et il pourrait justifier un changement de traitement afin d'éviter Lyme réactions de photosensibilité maladies aux antibiotiques.

Références

Ogrinc K, Logar M, Lotric-Furlan S, Cerar D, Ruzic-Sabljic E, Strle F., La doxycycline contre la ceftriaxone pour le traitement des patients atteints de borréliose de Lyme chronique. Wien Klin Wochenschr. 2006 Novembre;118(21-22):696-701.

Luger SW, Paparone P, Wormser GP, Nadelman RB, Grunwaldt E, Gomez G, Wisniewski M, Collins JJ. Comparaison du céfuroxime axétil et la doxycycline dans le traitement des patients atteints de la maladie de Lyme précoce associée à l'érythème migrant. Agents Antimicrob Chemother. 1995 Mer;39(3):661-7.

Strle F, Maraspin V, Lotric-Furlan S, Ruzic-Sabljic E, Cimperman J. L'azithromycine et la doxycycline pour le traitement de l'érythème migrant Borrelia positifs à la culture. Infection. 1996 Jan-Feb;24(1):64-8.

Lyme Disease Antibiotics and Photosensitivity

photosensitivty drug induced lyme disease treatment side effects

Doxycycline and other Lyme disease antibiotics can induce photosensitivity and phototoxic reactions.

Patients being treated for Lyme disease with antibiotics like doxycycline may find that they develop drug-induced photosensitivity, amongst other possible antibiotic side-effects. Drug-induced photosensitivity may include symptoms such as headaches, skin rashes, increased occurrence of sunburn, and even abnormal skin cell growth due to phototoxicity and photoallergic reactions. In such drug-induced photosensitivity neither the light nor the drug alone is responsible for the cutaneous disease development. If you’re being treated for infection with Borrelia make sure you know the potential side-effects of your antibiotics and take steps to reduce your risk of photosensitivity in Lyme disease treatment.

Lupus, Lyme Disease, and Antibiotic Side-Effects

Photosensitive reactions induced by drugs can include a planus lichenoides reaction, pseudoporphyria, and even subacute cutaneous lupus erythematosus. It is easy to see, therefore, how patients and their physicians may get confused by the symptomology of Lyme disease, especially where there is already a question of the differential diagnosis of lupus. Some antibiotic ointments or creams can induce photosensitivity whilst other cases are caused by systemic medications like oral antibiotics. Doxycycline is not thought to induce photoallergic reactions or a subacute cutaneous lupus erythematosus response, although other antibiotics used for Lyme disease treatment may cause such symptoms.

Sunburn and Lyme Disease Treatment

Not all exposure to light will induce photosensitivity in Lyme disease treatment and the wavelengths that do pose problems may differ depending on the specific chemical compounds involved. Wavelengths between the 320-400nm range (ultraviolet A) and within the visible range are those most commonly implicated in drug-induced photosensitivity responses. Sometimes patients react to ultraviolet B (290-320nm) wavelengths and these are also the wavelengths responsible for sunburn and nonmelanoma skin cancer.


Lyme Disease Antibiotics and Photosensitivity

Medications that are known to cause photosensitivity reactions include the tetracycline group of antibiotics, along with fluoroquinolones, and sulfonaminde. Ciprofloxacin, ofloxacin, and levofloxacin may be used to treat Lyme disease, especially Lyme disease in a cystic form, and these types of Lyme disease antibiotics can cause a phototoxic reaction but do not cause photoallergy, lichenoid reaction, pseudoporphyria, or a lupus-like response. Sulfonamides share these characteristics with the fluoroquinolones.

Choosing Lyme Disease Antibiotics

Choosing Lyme disease antibiotics is usually based on availability, efficacy, and factors such as pregnancy, allergies, or other medications or medical conditions. Where patients are likely to experience significant sun exposure during treatment it may be wise to consider the results of a study by Luger, et al (1995) which found that 6% of patients treated for early-stage Lyme disease had photosensitivity reactions compared to 0% in those treated with cefuroxime axetil. Doxycycline triggered adverse events in 28% of patients compared to 17% of cefuroxime-treated patients, and another study found that both photosensitivity reactions and gastrointestinal disturbances .

lyme disease treatment side effects nsaids photosensitivity

Even NSAIDs used for pain in Lyme disease can induce a photosensitivity reaction.

Lyme Disease Treatment and Photosensitivity

Lyme disease patients may also be using non-steroidal anti-inflammatory medications such as ibuprofen, ketoprofen, naproxen, or celcoxib, to manage symptoms of Lyme disease and these NSAIDs can also trigger photosensitivity. Lyme disease patients may wish to switch antibiotics if a photosensitivity reaction occurs but where this continues even after switching it could be that other medications are to blame. Oral contraceptives, salicylates, and even perfume, sunscreen and other lotions can cause photosensitivity due to the inclusion of musk ambrette, 6-methylcoumarin, and para-aminobenzoic acid in their formulations.

Phototoxicity and Photoallergic Reactions

Phototoxicity is a result of the light-activated compounds triggering cell membrane damage or even DNA damage. These reactions tend to be dose-dependent and occur in most people given sufficient amounts of specific drugs. Sufferers may simply dismiss the reaction as an extreme sunburn and even compound the situation by using additional sunscreen that contains PABA. In contast, photoallergic reactions are mediated by immune system responses to the compound and look quite like contact dermatitis. Such reactions occur only in areas of skin exposed to the sun but may affect an extended area of skin if the reaction continues unchecked or is severe.

Phototoxicity and Photosensitivity

Phototoxic reactions have a high incidence, whereas photoallergic reactions are relatively rare. Where photoallergic reactions do occur, however, they are often triggered by just a small amount of the drug and light exposure; phototoxic reactions need a larger amount of the drug in general but can occur within minutes or hours, unlike photoallergic reactions which take place a day to three days after exposure.

Lyme disease patients being treated with antibiotics or who develop photosensitivity reactions which are unexplained should consult their physician to establish the cause of their symptoms. In some cases it may feel that the Lyme disease treatment is ineffective as some symptoms such as headache and light sensitivity continue; this may in fact be a response to the antibiotics themselves and it could warrant a change in treatment to avoid Lyme disease antibiotic photosensitivity reactions.

References

Ogrinc K, Logar M, Lotric-Furlan S, Cerar D, Ruzić-Sabljić E, Strle F., Doxycycline versus ceftriaxone for the treatment of patients with chronic Lyme borreliosis. Wien Klin Wochenschr. 2006 Nov;118(21-22):696-701.

Luger SW, Paparone P, Wormser GP, Nadelman RB, Grunwaldt E, Gomez G, Wisniewski M, Collins JJ. Comparison of cefuroxime axetil and doxycycline in treatment of patients with early Lyme disease associated with erythema migrans. Antimicrob Agents Chemother. 1995 Mar;39(3):661-7.

Strle F, Maraspin V, Lotric-Furlan S, Ruzić-Sabljić E, Cimperman J. Azithromycin and doxycycline for treatment of Borrelia culture-positive erythema migrans. Infection. 1996 Jan-Feb;24(1):64-8.