≡ Menu,,en,cliquez pour retourner à la maison,,en,Ce site berce la peau sensible classique pour,,en,Thèse,,en,WP,,en,WordPress,,en,Admin,,en

La maladie de Lyme chez les chevaux – Problèmes oculaires à surveiller.

lyme disease in horses uveitis

Uvéite récurrente de Lyme chez un cheval peut provoquer de graves défauts visuels et même la cécité.

Plus tôt cette année, chercheurs à Ithaca publié un document détaillant le diagnostic de Borrelia associée uvéite de la maladie de Lyme chez les chevaux, une maladie oculaire inflammatoire qui peut causer des douleurs importantes à l'animal et se traduisent par des anomalies du champ visuel permanent si non traitée. Alors que beaucoup ignorent encore que les chevaux peuvent obtenir La maladie de Lyme, d'autres ne sont que trop familiers avec la condition que l'infection peut se produire maintes et maintes fois chez le même animal, causant parfois des symptômes différents à chaque fois.

L'uvéite chez les chevaux – Est-ce la maladie de Lyme?

Prêtre, et al (2012), noter que les manifestations cliniques de La maladie de Lyme chez les chevaux sont souvent vagues et non spécifiques quand ils sont observés à tous les. Problèmes avec la démarche d'un cheval, comportement, Système de reproduction, et les yeux sont certains des symptômes de la maladie de Lyme à surveiller, mais même alors, il est difficile d'isoler les bactéries pathogènes et les tests pour la maladie de Lyme chez les chevaux sont souvent peu fiables, surtout si un cheval est infecté à plusieurs reprises. Dans la recherche du prêtre les deux chevaux en question ont été diagnostiqués après la découverte de Borrelia burgdorferi dans le liquide de l'œil lui-même. Comme il ya un certain nombre de causes potentielles de l'uvéite chez les chevaux (et chez l'homme), La maladie de Lyme n'est pas toujours le premier soupçon et inapproprié corticothérapie peut commencer avant un bon diagnostic, souvent faire empirer les choses que l'infection est favorisée par une telle action. Les tests sérologiques ne constitue qu'une partie du processus de diagnostic cytologique avec l'évaluation, anticorps, et analyse par PCR des fluides oculaires justifiée dans les zones où de Lyme est endémique.

Test PCR pour la maladie de Lyme chez les chevaux

Chercheurs californiens maladie de Lyme, Imai, et al (2011), également examiné deux cas de La maladie de Lyme chez les chevaux ayant des problèmes de vision. Ces cas étaient chroniques et associée à une maladie neurologique progressive chez les animaux, dont l'un a été diagnostiqué avec meningoradiculoneuritis. PCR a été utilisée pour diagnostiquer l'état de l'un des chevaux, test de fluide, y compris les tissus enflammés de la moelle épinière, muscle, et la capsule articulaire. Une souche spécifique de Borrelia burgdorferi (297) a été séquencé, et cela correspond à un des cas précédents de neuroborréliose chez un patient humain. Une fois que le diagnostic a été fait les chevaux ont pu être traitée avec des antibiotiques, mais pour certains animaux cela vient trop tard et les dommages de longue durée est fait pour les yeux et d'autres tissus.

Gestion des pâturages pour la maladie de Lyme prévention

Bonne gestion des pâturages est l'un des principaux moyens de prévenir la maladie de Lyme chez les chevaux avec un accent mis sur le maintien de l'herbe courte, ainsi que le maintien de larges allées entre les zones de terres envahies et les pâturages. Les tiques ont tendance à ne pas s'attarder dans les zones herbeuses où ils ne peuvent pas se cacher du soleil et préfèrent attendre dans la longue herbe pour passer les animaux qu'ils ont ensuite s'accrocher à un repas. Il est important de se rappeler que les tiques portent également une variété d'autres agents infectieux, y compris Babesia, Rickettsia et une nouvelle découverte agent viral.


D'autres symptômes de la maladie de Lyme chez les chevaux

Anomalies neurologiques chez les chevaux atteints de la maladie de Lyme ne sont pas toujours faciles à interpréter comme des conséquences de l'infection. Sautes d'humeur, rouspétance, hypersensibilité, ou une réticence à traiter, toiletté, ou montés peuvent tous indiquer un problème médical dans un cheval précédent heureux et accessible. Les signes d'encéphalite, comme la marche circulaire, cécité, et en appuyant la tête contre un mur peut tous citer la maladie de Lyme, tout comme «lune cécité» et une incapacité à se reproduire (un problème pour ceux qui cherchent à élever des chevaux qui vivent dans un Lyme zone d'endémie).

Prévenir la maladie de Lyme chez les chevaux

Les problèmes respiratoires peuvent aussi être un signe de la maladie de Lyme et quelques chevaux armateurs s'assurent que leurs animaux ont leurs titres testés annuellement, ou plus souvent, pour s'assurer qu'ils attrapent la maladie de Lyme rapidement. Le traitement avec des antibiotiques avant le diagnostic réel de la maladie de Lyme est également de plus en plus populaire, mais cela pose le risque de créer des superbactéries résistantes aux antibiotiques, ainsi que affectant le système gastro-intestinal du cheval, foie, et la santé générale.

La vaccination des chevaux contre la maladie de Lyme

La vaccination des chevaux contre la maladie de Lyme est également une option, comme avec des chiens, mais il existe problèmes de sécurité sur l'utilisation de ces vaccins, y compris le soupçon que des problèmes rénaux peuvent être reliés à la vaccination. Une autre préoccupation majeure est tout simplement que la vaccination contre la maladie de Lyme peut compliquer le diagnostic si l'infection se produisent réellement. C'est parce que les titres peuvent être élevés en raison de la vaccination et l'infection, ce qui rend difficile pour le vétérinaire pour déterminer si une infection active est présente. Les tests sérologiques seuls sont habituellement insuffisants pour diagnostiquer la maladie de Lyme chez les chevaux, mais ceux qui manifestations oculaires de la maladie de Lyme peut avoir l'infection a été confirmée par le fluide de test de l'œil lui-même.

Références


Prêtre HL, Irby NL, Schlafer DH, Divers TJ, Wagner B, Glaser AL, YF Chang, Smith MC., Le diagnostic de Borrelia associée à une uvéite chez deux chevaux. Vet Ophthalmol. 2012 Février 23.

Imai DM, BC Barr, B Daft, Bertone JJ, Feng S, Hodzic E, JM Johnston, Olsen KJ, Barthold SW., Neuroborréliose de Lyme dans 2 chevaux. Vet Pathol. 2011 Novembre;48(6):1151-7. Epub 2011 Février 1.

{ 0 commentaires… ajouter un }

Laisser un commentaire

Compare levitra Herbal levitra equivalent Canada generic levitra cheap Generac for viagra Wholesale generic levitra Levitra generic price Generic levitra vs brand name levitra Generic viagra price comparison Where can i buy real viagra Generic levitra canada Order cialis usa Viagra vs cilias Viagra soft tabs Name brand cialis Get levitra Levitra canadian pharmacy support Viagra sales 2009 Levitra and daibetes Levitra brand no prescription Levitra street price Purchase viagra no rx Levitra tablets sale Buy viagra germany canadian meds Levitra drug Viagra generic uk Levitra overdose symptoms Frauen levitra Over counter substitutes levitra Generic levitra overnigh No prescription levitra pills

Lyme Disease in Horses – Eye Problems to Watch out for.

by lmatthews on August 7, 2012

lyme disease in horses uveitis

Recurrent Lyme uveitis in a horse can cause severe visual defects and even blindness.

Earlier this year, researchers in Ithaca published a paper detailing the diagnosis of Borrelia-associated uveitis from Lyme disease in horses, an inflammatory eye condition that can cause significant pain to the animal and result in permanent visual field defects if untreated. Whilst many are still unaware that horses can get Lyme disease, others are all too familiar with the condition as the infection can occur time and again in the same animal, sometimes causing different symptoms every time.

Uveitis in Horses – Is it Lyme Disease?

Priest, et al (2012), noted that clinical manifestations of Lyme disease in horses are often vague and nonspecific when they are observed at all. Problems with a horse’s gait, behavior, reproductive system, and eyes are some of the symptoms of Lyme disease to watch out for but even then it is difficult to isolate the causative bacteria and tests for Lyme disease in horses are often unreliable, especially if a horse is repeatedly infected. In Priest’s research the two horses in question were diagnosed after discovery of Borrelia burgdorferi in the fluid of the eye itself. As there are a number of potential causes of uveitis in horses (and in humans), Lyme disease is not always the first suspicion and inappropriate corticosteroid treatment may commence prior to proper diagnosis, often making things worse as the infection is helped by such action. Serological testing is just one part of the diagnostic process with cytologic assessment, antibody, and PCR testing of ocular fluids warranted in areas where Lyme is endemic.

PCR Testing for Lyme Disease in Horses

Californian Lyme disease researchers, Imai, et al (2011), also looked at two cases of Lyme disease in horses with vision problems. These cases were chronic and associated with progressive neurological disease in the animals, one of whom was diagnosed with meningoradiculoneuritis. PCR testing was used to diagnose the condition in one of the horses, testing fluid from the inflamed tissues including the spinal cord, muscle, and joint capsule. A specific strain of Borrelia burgdorferi (297) was sequenced, and this matched a previous cases of neuroborreliosis in a human patient. Once diagnosis was made the horses were able to be treated with antibiotics but for some animals this comes too late and long-lasting damage is done to the eyes and other tissues.

Pasture Management for Lyme Disease Prevention

Good pasture management is one of the main ways to prevent Lyme disease in horses with an emphasis placed on keeping grass short, as well as maintaining wide paths between areas of overgrown land and pasture. Ticks tend not to dwell in grassy areas where they cannot hide from the sun and prefer waiting in long grass for passing animals which they then latch on to for a meal. It is important to remember that ticks also carry a variety of other infectious agents, including Babesia, Rickettsia and a newly uncovered viral agent.


Other Symptoms of Lyme Disease in Horses

Neurological abnormalities in horses with Lyme disease are not always easy to interpret as consequences of the infection. Sudden mood changes, grouchiness, hypersensitivity, or a reluctance to be handled, groomed, or ridden can all indicate a medical issue in a previous happy and approachable horse. Signs of encephalitis, such as circular walking, blindness, and pressing the head against a wall can all point to Lyme disease, as can ‘moon blindness’ and an inability to reproduce (a problem for those looking to breed horses who live in a Lyme endemic area).

Preventing Lyme Disease in Horses

Respiratory problems may also be a sign of Lyme disease and some horse-owners ensure that their animals have their titers tested annually, or more often, to make sure they catch Lyme disease promptly. Treatment with antibiotics prior to actual diagnosis with Lyme disease is also becoming more popular but this poses the risk of creating antibiotic-resistant superbugs, as well as affecting the horse’s gastrointestinal system, liver, and general health.

Vaccinating Horses Against Lyme Disease

Vaccinating horses against Lyme disease is also an option, as with dogs, but there are safety concerns over the use of such vaccines including a suspicion that kidney problems may be connected to the vaccinations. Another major concern is simply that vaccination against Lyme disease can complicate diagnosis should infection actually occur. This is because titers may be high due to vaccination and infection, making it hard for the veterinarian to determine if an active infection is present. Serological tests alone are usually insufficient to diagnose Lyme disease in horses but those with ocular manifestations of Lyme disease may have the infection confirmed by testing fluid from the eye itself.

References


Priest HL, Irby NL, Schlafer DH, Divers TJ, Wagner B, Glaser AL, Chang YF, Smith MC., Diagnosis of Borrelia-associated uveitis in two horses. Vet Ophthalmol. 2012 Feb 23.

Imai DM, Barr BC, Daft B, Bertone JJ, Feng S, Hodzic E, Johnston JM, Olsen KJ, Barthold SW., Lyme neuroborreliosis in 2 horses. Vet Pathol. 2011 Nov;48(6):1151-7. Epub 2011 Feb 1.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: