≡ Menu,,en,cliquez pour retourner à la maison,,en,Ce site berce la peau sensible classique pour,,en,Thèse,,en,WP,,en,WordPress,,en,Admin,,en

Lyme neuroborréliose, Le trouble bipolaire, et d'autres symptômes cognitifs

lyme psychiatric symptoms

Could Lyme disease land you in the psychiatrist's office?

La maladie de Lyme qui affecte le système nerveux central peut entraîner des symptômes psychiatriques qui confondent les médecins. Selon un 2002 étude réalisée avec plus de 900 les personnes admises à un centre psychiatrique, 33% des patients psychiatriques testés avaient des anticorps pour La maladie de Lyme, contre seulement 19% d'un groupe de contrôle de taille similaire sans symptômes psychiatriques.

Si, La maladie de Lyme est la cause directe de symptômes psychologiques ou est-ce le stress d'avoir la maladie de Lyme (et ne ayant pas une crois que vous) cela aboutit à un diagnostic de dépression, manie, trouble bipolaire, ou même la schizophrénie?


La maladie de Lyme peut être une maladie compliquée, provoquant divers symptômes qui sont incompatibles, temporaire, cyclique, et apparemment sans lien. Prouver que vous avez la maladie de Lyme peut être difficile, et de nombreux patients passent des mois, sinon des années, en cours d'évaluation pour toutes sortes de maladies et de conditions avant que quiconque suggère même un test pour l'infection.

Problèmes de santé mentale liés cognitifs et la maladie de Lyme

Ayant vos symptômes doutaient, ne sachant pas pourquoi vous vous sentez malade, et ne jamais trop savoir quand se attendre à des symptômes de revenir peut évidemment provoquer un stress immense, et il semble que les symptômes psychiatriques surviennent souvent associés à la maladie de Lyme chez les personnes ne ayant aucun antécédent de la maladie mentale. Fallon et Nields (1994) ont lié la maladie de Lyme avec:

  • La dépression majeure
  • Les attaques de panique
  • Paranoïa
  • Schizophrénie
  • Le trouble bipolaire
  • Démence
  • L'anorexie mentale
  • Trouble obsessionnel compulsif

D'autres ont également lié la maladie de Lyme avec la sclérose en plaques et la maladie d'Alzheimer. Bien sûr, ces conditions peuvent se développer indépendamment de la maladie de Lyme, ainsi que d'être causé par le stress de la maladie chronique, ou l'infection elle-même. Prêter soutien à la dernière théorie, il semble patients tht avec la circulation sanguine maladie de Lyme ont souvent diminué (perfusion) dans un certain nombre de domaines dans le cortex et la substance blanche sous-corticale.


Neuroborréliose Symptôme

Les symptômes reliés à neuroborréliose peuvent inclure:

  • Maux de tête et des douleurs au cou
  • Encéphalomyélite et paralysie faciale (Paralysie de Bell)
  • La perte de sensation / paresthésie / picotements, engourdissement, douleur
  • Schizophrénie comme la psychose
  • Méningite
  • Vertiges, vertige
  • Tintement (sonnerie constante dans les oreilles)
  • Sensibilité aiguë à la lumière et le bruit
  • Radiculitis
  • Épaules tombantes
  • L'incontinence urinaire ou de rétention
  • Névrite crânienne (résultant dans vision double ou d'autres troubles visuels)
  • La neuropathie périphérique
  • Troubles digestifs
  • Une fatigue excessive

Il est inquiétant, comme des cas de maladie de Lyme semblent augmenter en raison de la propagation des tiques, alors ne diagnostics erronés résultant en un traitement inadéquat et même la mort de la maladie de Lyme. Dans les cas où une condition comme MS ou l'arthrite est soupçonné, les patients peuvent être prescrits stéroïdes pour essayer de soulager les symptômes. Comme ceux-ci suppriment le système immunitaire ce qui laisse les patients avec une infection plus vulnérables à la propagation de cette infection, rendant encore plus difficile symptômes de secouer.

Neuro-maladie de Lyme précoce

Les premiers symptômes de la maladie de Lyme peuvent inclure pseudo-grippal, l'éruption oeil de boeuf et des douleurs articulaires, ainsi que les questions cardiaques ou neurologiques. Au début de la maladie de Lyme au stade de l'infection peut généralement être traitée avec des antibiotiques avant que des dommages de tissu durable se produit.

Quelques patients ont signalé des problèmes avec la mémoire, traitement d'informations, fluence verbale, dyslexie, traitement visuel et la conscience spatiale (entraînant la désorganisation et de perdre des choses ou se perdre), altération de raisonnement abstrait, le manque de concentration, et diminution de la capacité à suivre les conversations. Il est clair que ces symptômes, nuire à la capacité d'une personne à naviguer institutions et les processus médicaux complexes, ce qui peut entraver un diagnostic en temps opportun.

Les psychiatres peuvent être la première ligne de soins médicaux que le patient avec des rencontres de neurolyme, ce qui signifie qu'il est essentiel pour les professionnels de la santé mentale d'avoir une connaissance de base de la maladie de Lyme et comment il peut se manifester. Les troubles du sommeil, délire, sautes d'humeur, épisodes maniaques, hallucinations, pensées suicidaires et une gamme d'autres symptômes peuvent survenir en rapport avec la maladie de Lyme, qui peuvent tous nuire à la capacité d'une personne à plaider pour leur santé et leur bien-être.

Enfants, Maladie de Lyme, et de santé mentale

Même certains enfants sont à risque d'être diagnostiqué avec autisme ou du syndrome d'Asperger, ou d'un trouble déficitaire de l'attention déficit de l'attention ou un trouble d'hyperactivité, résultant de l'utilisation des médicaments, la suppression d'entre eux de l'enseignement ordinaire, et une augmentation du niveau de stress pour eux et leurs soignants.

Toute personne vivant dans une zone endémique de Lyme qui éprouve des symptômes psychiatriques inhabituelles et sans précédent peut, donc, être sage d'envisager d'être testés pour la maladie de Lyme, en plus de l'accès aux soins psychiatriques appropriés.

{ 2 commentaires… ajouter un }
  • Carol Avril 14, 2014, 9:59 au

    On m'a diagnostiqué en 2006 avec la maladie de Lyme.
    Un de mes médecins utilisait une sorte de biofeedback sur moi sans ma permission
    Je dis à son partenaire comme je l'avais déjà plaint à la Santé commission NHS
    A propos d'un autre médecin. Donc, je reconnus les effets.
    Je me retirai à une autre pratique. Lorsque je discutais ce qui était arrivé
    après 3 mois j'ai réalisé lui aussi utilisait quelque chose.
    Il prétendait que je lui avais harcelé. Mes notes GP ont disparu.
    Cela rompt la liberté d'information acte.
    On m'a envoyé à une autre pratique par le PCT.
    Il fallait alors, mais mes antibiotiques sur Internet.
    Je fus alors retourné chez le médecin qui a perdu ma pratique de notes
    son partenaire a dit qu'il n'y avait aucune trace de moi d'avoir la maladie de Lyme
    elle a refusé de me prescrire des antibiotiques.
    J'ai eu une copie du test, je l'avais fait en Hollande.
    Mon mari est mort en 2009 de maladie cardiaque si Lyme avait quelque chose
    à faire avec elle? Je demandai au coroner de prendre un échantillon de sang.
    Ils étaient plus intéressés que je pourrais de le tuer.
    Je me suis mordu tout le lendemain par Tick.
    Il y avait des morsures sur tout mon corps.
    J'appelle mon GP elle était encore insistante qu'il était un virus.
    Je me suis alors appelé l'ambulance.
    J'étais rouge vif et avait une température élevée et la pression artérielle.
    Je suis resté dans A et E Ward 3 journées.
    Ils ne me donnent rien non plus.
    Je ne pouvais pas respirer.
    Je fus transféré dans un hôpital psychiatrique où les psychiatres
    a essayé de me convaincre que j'étais délires schizophréniques.
    J'étais approprié et a eu la douleur de poitrine.
    Puis 2012 A et E ont fait à nouveau.
    Je me suis plaint à plusieurs reprises
    A et E a dit qu'il était mon défaut de GP.
    Le psychiatre a dit qu'il ne faisait que lui a dit.
    Je me suis plaint à la santé Ombusman NHS ils ont décidé de
    ne fais rien.
    En ce moment, j'ai même 3 bloods positifs en disant que j'ont la maladie de Lyme.
    2 des États-Unis et l'un de Hollande.
    Je suis maintenant peut-être ai Lyme cardite.
    Deux médecins au sein du NHS dit que je devais l'asthme et mon GP et
    A et E.
    mon Lyme docteur dit que j'avais l'insuffisance cardiaque.
    Lui et un autre médecin dans la pratique qui a été formé dans le cœur
    Maladie à la fois écouté ma poitrine retour en septembre. 13
    On m'a envoyé à mon GP.
    Je devais attendre de voir un cardiologue, il a dit qu'il n'y avait rien de mal.
    Rien n'a montré sur un CT ou un échocardiogramme.
    Je vais maintenant d'avoir un autre test. Plutôt que de me traiter avec intraveineuse
    Je suis juste être laissé avec des spasmes musculaires et des douleurs thoraciques.
    La Lyme se déplace évidemment d'un endroit à.
    Je viens d'avoir une série d'infections pulmonaires ainsi.
    Donc, je l'ai changé mes antibiotiques. Il a fait une différence.
    Mon système immunitaire avait été fait qu'empirer.
    Je peux à peine grimpe les escaliers. Ou marcher entre ma chaise et le lit.
    Le NHS pense toujours que je rattraperai.
    Mon médecin privé a dit qu'il va me soutenir devant le tribunal que la façon dont le NHS m'a traité.

    • rivière Walker Mai 28, 2014, 4:08 au

      Ici, dans les états ma nièce a connu un parcours similaire de difficultés en raison des inférieurs tests de Lyme et la maladie de Lyme médecins ignorants. Maintenant, en raison de la persistance de ma belle-sœur, ces médecins savent qu'elle a Lyme. Vous avez raison que les bactéries est fastidieux et il se déplace d'un organe à. Partout où il peut prospérer. Doxycycline et IVIG (immunoglobuline) sont les traitements qui ont contribué à l'éradication de la quasi-totalité des bactéries du corps de ma nièce. Je vous tiendrai dans mes prières et prier pour que vous compreniez et cru et que les médecins ignorants sont scolarisés dans les connaissances sur Lyme et combien terrible la maladie est. Je sais qu'il est pas en vous la tête; il est dans votre corps. Paix et bénédictions de bien-être pour vous.

Laisser un commentaire

Lyme Neuroborreliosis, Bipolar Disorder, and Other Cognitive Symptoms

by lmatthews on March 31, 2014

lyme psychiatric symptoms

Could Lyme disease land you in the psychiatrist's office?

Lyme disease that affects the central nervous system could result in psychiatric symptoms that confound physicians. According to a 2002 study carried out with over 900 people admitted to a psychiatric centre, 33% of the psychiatric patients tested had antibodies to Lyme disease, compared to just 19% of a similar sized control group without psychiatric symptoms.

So, is Lyme disease the direct cause of psychological symptoms or is it the stress of having Lyme disease (and having no one believe you) that results in a diagnosis of depression, mania, bipolar disorder, or even schizophrenia?


Lyme disease can be a complicated illness, causing various symptoms that are inconsistent, temporary, cyclical, and seemingly unconnected. Proving that you have Lyme disease can be difficult, and many patients spend months, if not years, being assessed for all manner of diseases and conditions before anyone even suggests a test for the infection.

Cognitive and Mental Health Issues Linked to Lyme

Having your symptoms doubted, not knowing why you feel ill, and never quite knowing when to expect symptoms to return can obviously cause immense stress, and it seems that psychiatric symptoms often arise associated with Lyme disease in people with no prior history of mental illness. Fallon and Nields (1994) have linked Lyme disease with:

  • Major depression
  • Panic attacks
  • Paranoia
  • Schizophrenia
  • Bipolar disorder
  • Dementia
  • Anorexia nervosa
  • Obsessive compulsive disorder

Others have also linked Lyme disease with Multiple Sclerosis and Alzheimer’s Disease. Of course, these conditions may develop independently of Lyme disease, as well as being caused by the stress of chronic illness, or the infection itself. Lending support for the latter theory, it seems tht patients with Lyme disease often have decreased blood flow (perfusion) in a number of areas in the cortex and subcortical white matter.


Neuroborreliosis Symptom

Symptoms connected to neuroborreliosis may include:

  • Headache and neck ache
  • Encephalomyelitis and facial paralysis (Bell’s palsy)
  • Loss of sensation / paraesthesia / tingling, numbness, pain
  • Schizophrenia-like psychosis
  • Meningitis
  • Dizziness, vertigo
  • Tinnitus (constant ringing in the ears)
  • Acute sensitivity to light and noise
  • Radiculitis
  • Drooping shoulders
  • Urinary incontinence or retention
  • Cranial neuritis (resulting in double vision or other visual disturbance)
  • Peripheral neuropathy
  • Gastrointestinal disturbance
  • Excessive fatigue

Worryingly, as cases of Lyme disease appear to increase due to the spread of ticks, so do misdiagnoses resulting in improper treatment and even death from Lyme disease. In cases where a condition like MS or arthritis is suspected, patients may be prescribed steroids to try to alleviate symptoms. As these suppress the immune system this leaves patients with an infection more vulnerable to the spread of that infection, making symptoms even harder to shake.

Early Neuro-Lyme Disease

Early symptoms of Lyme may include flu-like illness, the bull’s-eye rash and joint pain, along with cardiac or neurological issues. In early stage Lyme disease the infection can usually be treated with antibiotics before any lasting tissue damage occurs.

Some patients report issues with memory, information processing, verbal fluency, dyslexia, visual processing and spatial awareness (resulting in disorganisation and losing things or getting lost), impaired abstract reasoning, poor concentration, and decreased ability to follow conversations. Clearly these symptoms then impair a person’s ability to navigate complex medical institutions and processes, which may impede a timely diagnosis.

Psychiatrists may be the first line of medical attention that a patient with neurolyme encounters, meaning that it is essential for mental health professionals to have a basic knowledge of Lyme disease and how it can manifest. Sleep disorders, delirium, mood swings, manic episodes, hallucinations, suicidal thoughts and a range of other symptoms may arise connected with Lyme disease, all of which can adversely affect a person’s ability to advocate for their health and wellbeing.

Children, Lyme Disease, and Mental Health

Even some children are at risk of being diagnosed with autism or Asperger’s syndrome, or attention deficit disorder or attention deficit hyperactivity disorder, resulting in the use of medications, the removal of them from mainstream education, and an increased level of stress for both them and their caregivers.

Anyone living in a Lyme-endemic area who experiences uncharacteristic and unprecedented psychiatric symptoms may, therefore, be wise to consider being tested for Lyme disease in addition to accessing appropriate psychiatric care.

{ 2 comments… read them below or add one }

Carol April 14, 2014 at 9:59 am

I was diagnosed in 2006 with Lyme Disease.
One of my doctors was using some kind of biofeedback on me without my permission
I told his partner as I had already complained to the Healthcare commission NHS
About another doctor. So I recognised the effects.
I was removed to another practice. Where I discussed what had happened
after 3 months I realised he too was using something.
He pretended I had harassed him. My GP notes went missing.
This breaks the freedom of information act.
I was sent to another practice by the PCT.
Had to then but my antibiotics on the internet.
I was then returned to the doctor who lost my notes practice
his partner said there was no record of me having Lyme Disease
she refused to prescribe me antibiotics.
I did have a copy of the test I had done in Holland.
My husband died in 2009 of heart disease whether Lyme had something
to do with it? I asked the coroner to take a blood sample.
They were more interested I might of killed him.
I got bitten all over the next day by Tick.
There were bites all over my body.
I call my GP she was still insistent it was a virus.
I then called the ambulance.
I was bright red and had a high temperature and blood pressure.
I was left in A and E ward for 3 days.
They did not give me anything either.
I couldn’t breathe.
I was transferred to a psychiatric hospital where psychiatrists
tried to convince me I was delusions schizophrenic.
I was fitting and had chest pain.
Then on 2012 A and E did it again.
I complained several times
A and E said it was my GP’s fault.
The psychiatrist said he was only doing as he was told.
I complained to the healthcare Ombusman NHS they decided to
do nothing.
By which time I even have 3 positive bloods saying I have Lyme Disease.
2 from the US and one from Holland.
I have now possibly have got Lyme Carditis.
Two doctors within the NHS said I had asthma and my GP and
A and E.
my Lyme Doctor says I had heart failure.
He and another doctor in the practice who trained in heart
Disease both listened to my chest back in Sep. 13
I was sent to my GP.
I had to wait to see a cardiologist he said there was nothing wrong.
Nothing has shown on a CT or a Echocardiogram.
I now to have another test. Rather than treat me with intravenous
I am just being left with muscle spasms and chest pain.
The Lyme obviously moves from place to place.
I just had a series of chest infections as well.
So I have changed my antibiotics. It has made a difference.
My immune system had been getting worse.
I can hardly climbs the stairs. Or walk between my chair and the bed.
The NHS still think I make it up.
My private doctor said he will back me in court as to how the NHS has treated me.

Reply

River Walker May 28, 2014 at 4:08 am

Here in the states my niece has experienced a similar path of hardship because of inferior Lyme test and Lyme ignorant physicians. Now, due to the persistence of my sister in law, these physicians know that she has Lyme. You are correct that the bacteria is fastidious and it moves from organ to organ. Wherever it can thrive. Doxycycline and IVIG (immune globulin) are the treatments that have helped to eradicate almost all of the bacteria from my niece’s body. I will keep you in my prayers and pray that you are understood and believed and that those ignorant physicians are schooled in the knowledge about Lyme and how terrible the disease is. I know it’s not in you head; it’s in your body. Peace and blessings of wellness to you.

Reply

Leave a Comment

Previous post:

Next post: