≡ Menu,,en,cliquez pour retourner à la maison,,en,Ce site berce la peau sensible classique pour,,en,Thèse,,en,WP,,en,WordPress,,en,Admin,,en

New Lyme test de culture Échec Analyse CDC

lyme disease test revealed as contaminated using DNA analysis of borrelia

L'analyse de l'ADN bactérien révèle une contamination probable de nouveaux résultats de tests de la maladie de Lyme.

contamination de laboratoire a été mis en évidence que l'explication la plus probable de l'incidence élevée de résultats positifs pour La maladie de Lyme trouvé par des chercheurs de développer un nouveau type de test pour la maladie de Lyme. Des chercheurs de l'US Centers for Disease Control ont constaté que presque tous les échantillons des patients utilisés comme preuve du succès d'un nouveau test de culture de la maladie de Lyme contenues souches génétiquement de bactéries similaires à celles utilisées dans le développement de l'épreuve, ce qui serait extrêmement improbable naturellement.

Un test de la maladie de Lyme avec des résultats trop beau pour être vrai?

Le test de culture de la maladie de Lyme a été développé par Dr. Eva Sapi et ses collègues dans le Connecticut, qui a publié un papier plus tôt cette année soulignant leur réussite. La technique consiste à prélever des échantillons de sérum de patients connus pour être positifs pour les bactéries de la maladie de Lyme et l'utilisation de cultiver ces échantillons pour ensuite tester la présence de Borrelia. Cultures positives ont été trouvées dans 47% des cas dans les six jours d'échantillonnage, et dans 94% des cas dans 16 semaine. Un groupe de contrôle de l' 48 les personnes sans maladie de Lyme a été utilisé dans l'étude, comparant à un premier groupe de 50 Les patients atteints de la maladie de Lyme et un second groupe de 72 cas confirmés. Les bactéries ont été identifiées par immunomarquage, amplification en chaîne par polymérase (PCR), et le séquençage direct de l'ADN.

Attention sur ces résultats positifs

Le taux élevé de réussite de cette nouvelle épreuve a été reçu avec enthousiasme par de nombreux maladie de Lyme défenseurs des patients, mais les scientifiques travaillant dans le domaine des maladies infectieuses recommandé la prudence que la méthode était nouvelle et non confirmées. Cette prudence semble sage, rétrospectivement, comme la dernière évaluation de la méthode suggère que le taux élevé de séropositivité trouvé peut-être dû à une contamination de laboratoire.

DNA Matching des bactéries de la maladie de Lyme

Lors de l'essai pour la maladie de Lyme en utilisant le séquençage d'ADN, il est fréquent de voir une variété de signatures génétiques Borrelia reproduire et de muter très rapidement. Homogénéité entre les résultats de ces tests est peu probable, sauf les cas de tests ont été délibérément infectés dans un environnement contrôlé à l'aide d'une seule source de bactéries. Ce que les chercheurs du CDC trouvés dans l'analyse de ces résultats de l'étude de Sapi était qu'environ 80% des séquences d'échantillons des patients étaient impossibles à distinguer de celles utilisées dans le développement du test. Juste 10 de l' 51 séquences pyrG identifiés étaient différentes de souches bactériennes les enquêteurs et les scientifiques des CDC noter que, même s'ils ne sont pas sûrs de la pertinence de ces souches, validation d'une nouvelle méthode de test est indispensable pour éviter un traitement antibiotique inutile suite à un faux positif pour la maladie de Lyme.

Nouveau test détecte la maladie de Lyme souches bactériennes ne sont pas présents aux Etats-Unis

Barbara J.B. Johnson, PhD, de la division des maladies à transmission vectorielle à Fort Collins, Colorado, et ses collègues de la CDC ont été particulièrement intéressés à travailler sur pourquoi le séquençage de l'ADN utilisée dans cette étude semble montrer que la plupart des patients ont été infectés avec des souches de la bactérie de la maladie de Lyme qui n'avaient pas été détectés chez des patients américains ou canadiens. Ces souches, Borrelia afzelii et Borrelia garinii, sont plus fréquemment trouvés en Europe et en Asie, mais ne sont pas connus pour être présents en Amérique du Nord.


Comment le test a été conçu

Les chercheurs en développement le test utilisé deux souches bactériennes de maladie de Lyme couramment utilisés dans les tests de laboratoire pour la maladie aux États-Unis, B31 et 297, aux côtés de deux souches eurasiennes. Ces souches, lorsque observée chez les patients américain, sont supposées être le résultat de l'exposition aux tiques lorsque vous voyagez à l'extérieur des États-Unis, sans détection confirmée de ces bactéries dans les tiques testés sur le sol américain.

Contamination bactérienne et les faux positifs

En tant que tel, les chercheurs du CDC ont commencé à se demander si le degré élevé d'homogénéité entre les échantillons de test et la présence de souches bactériennes improbables n'était pas le résultat d'une exposition et d'infection mais d'une contamination accidentelle en laboratoire à partir du protocole d'essai lui-même. Même les différentes souches de ces bactéries seraient, si l'infection avait surgi naturellement, résultat de différentes séquences d'ADN entre les échantillons des patients et si les scientifiques ont comparé les séquences pyrG pour 51 isolats de patients en utilisant les mêmes amorces que celles utilisées par Sapi, et al.

Matches presque exacte pour les références souches

Ce qu'ils ont trouvé était la plus de la moitié (53%) des échantillons des patients étaient infectés par B. garinii, avec 20 de celles 27 jugée clones identiques à la souche utilisée comme une référence dans le développement de l'épreuve. Différences dans les autres échantillons ont été limités à un seul nucléotide muté dans cinq cas, deux différences dans un cas, et trois différences dans le dernier cas. Ces sortes de similitudes suggèrent fortement une autre chose que l'infection naturelle.

Less Than 10% des échantillons Pas très suspecte

En outre, 41% de l' 51 patients présentaient B. séquences burgdorferi liés et tous sauf un d'entre eux avaient des correspondances exactes à la souche de référence. Les échantillons de deux patients contenaient des souches de B. afzelii étroitement liée à l'échantillon de référence, ce qui signifie que 80% (41/51) des échantillons des patients étaient identiques aux souches d'essai, avec un autre 12% différant par un nucléotide unique. Cela laisse juste 4 patients dont les tests ne sont pas une correspondance exacte ou une correspondance presque identiques aux souches bactériennes utilisées dans ce roman, et le test apparemment très réussie.

Une validation supplémentaire nécessaire

Plutôt charitablement, les chercheurs du CDC notent que «davantage de validation de la méthode de culture de roman proposée est requise,” malgré ce qui semble être une indication assez claire de quelque chose ayant mal tourné avec le protocole d'essai conduisant à une contamination par des souches de référence. La contamination présumée pourrait être dû à l'utilisation de méthodes de PCR qui ont été utilisés en dépit d'avoir peu de mérite lorsque la culture contient suffisamment de bactéries pour être vu sous un microscope. Comme les échantillons de contrôle n'ont pas été testés par PCR il se peut que ces éviter la contamination, entraînant ainsi séronégativité. Avaient-ils tous été testés par PCR, il se peut que Sapi, et al, aurait trouvé un taux étonnamment élevé de positivité pour la maladie de Lyme chez ceux sans autre indication de la maladie. Cette, lui-même, aurait (je l'espère) sonné l'alerte sur les protocoles d'essai.

Exercer Optimisme prudent sur la Nouvelle-maladie de Lyme protocoles d'essai

Sans la réalisation de l'étude à nouveau, l'élimination de l'étape de test par PCR, il est impossible de dire si c'est ce qui a causé la contamination présumée et, en effet, si le nouveau test pourrait être utile dans détection de la maladie de Lyme. Que l'expérience ne nous dit, c'est que d'une seule étude présente les résultats qui semblent trop belles pour être vraies devrait conduire à un optimisme prudent et scepticisme sain, plutôt que de susciter des espoirs prêts à être pointillés.

Références

Barbara J.B. Johnson #, Mark A. Pilgard et Theresa M. Russell, Évaluation de la nouvelle méthode de culture des espèces DetectBorrelia dans le sérum des patients la maladie de Lyme, J Clin Microbiol. Publié en ligne Août 14, 2013.

Sapi E, Pabbati N, Datar A, Davies EM, Un Rattelle, Kuo BA. Culture amélioré les conditions de la croissance et de détection de Borrelia partir de sérum humain. Int J Med Sci 2013; 10(4):362-376. Disponible à partir de http://www.medsci.org/v10p0362.htm


{ 2 commentaires… ajouter un }
  • Tom Août 29, 2013, 1:00 au

    Le CDC a conclu leurs séquences pyrG dans le NCBI GenBank

    Borrelia burgdorferi 297 CTP synthase (pyrG) gène, cds partielles, GenBank: KF170281.1, 707 bp
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/KF170281.1

    Borrelia garinii souche P1 Fuji CTP synthase (pyrG) gène, cds partielles, GenBank: KF170282.1, 645 bp
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/KF170282.1

    Borrelia afzelii souche BO23 CTP synthase (pyrG) gène, cds partielles, GenBank: KF170280.1, 687 bp
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/KF170280.1

    J'ai utilisé l'outil de comparaison de séquences d'ADN Virginia.edu de faire un 1:1 comparer chacune des séquences CDC contre chacune des séquences ALS comme dans le tableau de papier CDC:

    “Tableau: La comparaison des séquences du gène pyrG patient associés à ceux des souches de laboratoire de B. burgdorferi sensu lato.”

    outil de Virginia.edu -> http://fasta.bioch.virginia.edu/fasta_w … = rm comparer

    L'outil de comparaison de séquences d'Virginia.edu permet de saisir des séquences avec les numéros d'accès à partir de la base de données NCBI. Il donne un pourcentage de correspondance des séquences et des spectacles alignés différences,

    Les pourcentages de table en papier CDC sont corrects pour les séquences garinii et azfeli.

    Les pourcentages de table en papier CDC sont dans l'erreur par un caractère pour les séquences burgdorferi parce qu'il ya une erreur dans la séquence CDC pour KF170281.1 à sa position de caractère 618 = “y”. “Y” n'est pas une base valable. C'est la position 546 dans le 603 séquence de lettres pour la SLA Bb JX867374.1 où il est “C”.

    Mis à part l'erreur CDC dans leur séquence, leurs pourcentages sont correctes si l'on ignore ce poste aux lettres. Le document CDC devrait être corrigé. Ils sont une 100% correspondre à 602/602, pas 603/603. Cela montre négligence par le CDC, mais n'est pas très pertinent.

    J'ai vérifié le garinii isole pour voir si l'une des erreurs indiquées dans le tableau CDC ont été dans la même position. Chaque erreur dans les isolats garinii semblait aléatoire. Ils semblaient tous dans des positions aléatoires et des lettres. Je me demandais si elles regroupées ou étaient aléatoires. Aléatoire suggère erreurs de séquençage possibles tout en les clusters pourraient impliquer une séquence unique que simplement modifiée par une lettre.

    Donc, il ya un match troublant et près de correspondances entre les isolats de la SLA et de l'ATCC disponible B. sensu de burgdorferi de souche stricto 297 (ATCC 53899), B. afzelii souche BO23 (11) (ATCC76 51992), et B. garinii souche Fuji P1 (11) (ATCC 51991).

    Depuis garinii n'a pas été observée chez les patients américains, ni les tiques à l'exception des oiseaux de mer, son troublant de constater que 27 des isolats ALS étaient garinii. Cela implique soit Borrelia garinii a été manqué aux Etats-Unis depuis plus d' 25 années de recherches ou ces personnes ont été infectées en dehors des États-Unis où se trouve garinii.

    Il est encore plus troublant de constater que 20 de ceux-ci ont exactement la même 603 lettre partielle pyrG et l'autre 7 sont assez proches et apparaissent comme des erreurs de séquençage aléatoire.

    Il est en outre préoccupant que l'ATCC acquis garinii souche Fuji P1 (ATCC 51991) a aussi la même séquence de gène pyrG partielle.

    Il convient de noter que le garinii ne correspondent aussi 2 garinii souches existantes du Japon et de la Russie. Pas l'Europe.

    Borrelia garinii souche Ekb704-11 CTP synthase (pyrG) gène, cds partielles, GenBank: JX971327.1 Russie
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/JX971327

    Borrelia garinii gène pyrG pour CTP synthase, cds partielles, isoler: HP1, GenBank: AB555778.1 Japon
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/AB555778.1

    Je crois que la SLA a besoin d'expliquer pourquoi une souche garinii eurasienne a été constaté dans leur étude et pourquoi ils correspondent très étroitement et pourquoi ils également correspondre étroitement le test ATCC acquis garinii souche Fuji P1 (ATCC 51991).

    Je crois que ce sera difficile d'expliquer à moins que tous ces gens se sont rendus à l'Eurasie. Même alors, il faudra suivre des études pour valider véritablement la culture.

    Les résultats de la Borrelia burgdorferi ne sont pas aussi claires coupe. Il ya un certain nombre de souches américaines qui correspondent aux isolats. Le match de la souche d'essai est regrettable.

    Le résultat azfelii n'est pas aussi troublant. Quelqu'un dans l'étude aurait pris cette place en dehors des États-Unis. Le match de la souche d'essai est regrettable.

    La deuxième azfelii semble étrange. Le azfelii le plus proche dans la base de données NCBI est un 584/603 égaler. C'est assez lointain et suggère la séquence peut-être venu d'une erreur de l'ADN mixte. Son clair, au mieux,. Il semblerait étrange qu'aucune tension NCBI base de données existante a été azfelii même près.

    Je suis désolé et pas heureux d'annoncer ce que j'ai été un partisan de la culture de la SLA et espéré qu'il serait avérée valide. Je ne suis pas pro-IDSA ou CDC. J'ai été cultivées 3 fois positifs. Je préférerais apprendre la culture est valide et confirme ma sérologie positive et serait utile pour confirmer la réussite du traitement et la fin de mon infection. C'est pourquoi les cultures sont l'étalon-or. Je tiens également à connaître la vérité. Invalider cette étude de la culture ne signifie pas autre chose que juste que. Espérons que les études de suivi montrent la culture est bonne.

  • Marie Louis Septembre 4, 2013, 4:58 h

    CDC se sont rendus coupables de fausses accusations.
    Aucune contamination a pu se produire, que les souches de laboratoire ont eu lieu 200 miles du laboratoire dans lequel les patients’ sang a été cultivé.

    CDC a également publié des séquences d'ADN re qu'ils prétendaient qu'ils avaient déposé dans Genbank – ceux-ci n'étaient pas là. Ils ont maintenant été déposées (très tardive) et les divergences existent avec ce qu'ils rapportent.

    B. garinii est au Mexique ainsi logiquement être trop américain.

    Incroyablement, Dr McSweegan des NIH pretneded d'être un patient pour les années à tromper les gens en leur faisant croire le test n'est pas valide. Il a avoué que le LYmeNet “LHCTom” aka Tom Eames était vraiment lui. McSweegan a été démis de son poste de responsable du programme de Lyme au NIH il ya des années pour harceler les militants des patients.

Laisser un commentaire

Compare levitra Herbal levitra equivalent Canada generic levitra cheap Generac for viagra Wholesale generic levitra Levitra generic price Generic levitra vs brand name levitra Generic viagra price comparison Where can i buy real viagra Generic levitra canada Order cialis usa Viagra vs cilias Viagra soft tabs Name brand cialis Get levitra Levitra canadian pharmacy support Viagra sales 2009 Levitra and daibetes Levitra brand no prescription Levitra street price Purchase viagra no rx Levitra tablets sale Buy viagra germany canadian meds Levitra drug Viagra generic uk Levitra overdose symptoms Frauen levitra Over counter substitutes levitra Generic levitra overnigh No prescription levitra pills

New Lyme Culture Test Failed CDC Analysis

by lmatthews on August 27, 2013

lyme disease test revealed as contaminated using DNA analysis of borrelia

Bacterial DNA analysis reveals likely contamination in new Lyme disease test results.

Laboratory contamination has been highlighted as the most likely explanation for the high incidence of positive results for Lyme disease found by researchers developing a new type of test for Lyme disease. Researchers at the US Centers for Disease Control found that almost all of the patients’ samples used as proof of the success of a new Lyme disease culture test contained genetically similar strains of bacteria as those used in developing the test, which would be extremely unlikely to occur naturally.

A Lyme Disease Test with Results Too Good to be True?

The Lyme disease culture test was being developed by Dr. Eva Sapi and colleagues in Connecticut, who published a paper earlier this year outlining their success. The technique involved taking samples of serum from patients known to be positive for Lyme disease bacteria and using cultivating these samples to then test for the presence of Borrelia. Positive cultures were found in 47% of cases within six days of sampling, and in 94% of cases within 16 weeks. A control group of 48 people without Lyme disease was used in the study, comparing these to an initial group of 50 Lyme disease patients and a second group of 72 confirmed cases. The bacteria were identified using immunostaining, polymerase chain reaction (PCR), and direct DNA sequencing.

Caution Over Such Positive Results

The high success rate of this novel test was received enthusiastically by many Lyme disease patient advocates but scientists working in the field of infectious disease advised caution as the method was new and unconfirmed. Such caution appears wise in retrospect as the latest assessment of the method suggests that the high rate of seropositivity found may have been due to laboratory contamination.

DNA Matching of Lyme Disease Bacteria

When testing for Lyme disease using DNA sequencing it is common to see a variety of genetic signatures as Borrelia reproduce and mutate quite rapidly. Homogeneity amongst the results of such tests is unlikely, unless the test cases were deliberately infected in a controlled environment using a single source of bacteria. What the CDC researchers found in analyzing these results from Sapi’s study was that around 80% of the patients’ sample sequences were indistinguishable from those used in the development of the test. Just 10 of the 51 pyrG sequences identified were different to the investigators’ bacterial strains and the CDC scientists note that while they are unsure as to the relevance of these strains, validation of any new testing method is essential to prevent unnecessary antibiotic treatment following a false positive for Lyme disease.

New Test Finds Lyme Disease Bacterial Strains Not Present in US

Barbara J.B. Johnson, PhD, from the Division of Vector-Borne Disease in Fort Collins, Colorado, and colleagues at the CDC were particularly interested in working out why the DNA sequencing used in this study appeared to show that most patients were infected with strains of the Lyme disease bacteria that had not previously been detected in US or Canadian patients. These strains, Borrelia afzelii and Borrelia garinii, are more commonly found in Europe and Asia but are not known to be present in North America.


How the Test was Devised

The researchers developing the test used two Lyme disease bacterial strains commonly employed in laboratory tests for the disease in the US, B31 and 297, alongside the two Eurasian strains. These strains, when found in US patients, are assumed to be the result of exposure to ticks when travelling outside of the US, with no confirmed detection of these bacteria in ticks tested on US soil.

Bacterial Contamination and False Positives

As such, the CDC scientists began to wonder if the high degree of homogeneity between test samples and the presence of unlikely bacterial strains was not a result of exposure and infection but of accidental contamination in the laboratory from the testing protocol itself. Even the different strains of these bacteria would, if infection had arisen naturally, result in different DNA sequences amongst the patients’ samples and so the scientists compared the pyrG sequences for 51 patient isolates using the same primers as those used by Sapi, et al.

Almost Exact Matches for References Strains

What they found was the more than half (53%) of the patients’ samples were infected with B. garinii, with 20 of those 27 found to be identical clones to the strain used as a reference in the test’s development. Differences in the other samples were limited to just a single mutated nucleotide in five cases, two differences in one case, and three differences in the remaining case. These kinds of similarities are highly suggestive of something other than naturally occurring infection.

Less Than 10% of Samples Not Highly Suspect

In addition, 41% of the 51 patients had B. burgdorferi-related sequences and all but one of them had exact matches to the reference strain. Two patients’ samples contained strains of B. afzelii closely related to the reference sample, meaning that 80% (41/51) of the patients’ samples were identical to the test strains, with another 12% differing by a single nucleotide. That leaves just 4 patients whose tests were not an exact match or an almost identical match to the bacterial strains used in this novel, and seemingly highly successful test.

Further Validation Needed

Rather charitably, the CDC researchers note that “further validation of the proposed novel culture method is required,” despite what appears to be a pretty clear indication of something having gone wrong with the testing protocol leading to contamination with the reference strains. The suspected contamination could be due to the use of PCR methods which were employed despite having little merit when the culture contains enough bacteria to be seen under a microscope. As the control samples were not tested using PCR it may be that these avoided the contamination, thus resulting in seronegativity. Had they all been tested by PCR it may be that Sapi, et al, would have found an astonishingly high rate of positivity for Lyme disease amongst those with no other indication of the disease. This, itself, would have (hopefully) sounded the alert about the testing protocols.

Exercising Cautious Optimism Over New Lyme Disease Testing Protocols

Without carrying out the study again, eliminating the PCR testing step, it is impossible to say whether it was this that caused the suspected contamination and, indeed, whether the new test could be helpful in detecting Lyme disease. What the experience does tell us is that a single study presenting results that look too good to be true should lead to cautious optimism and healthy scepticism, rather than raising hopes ready to be dashed.

References

Barbara J.B. Johnson#, Mark A. Pilgard and Theresa M. Russell, Assessment of New Culture Method to DetectBorrelia species in Serum of Lyme Disease Patients, J Clin Microbiol. Published online August 14, 2013.

Sapi E, Pabbati N, Datar A, Davies EM, Rattelle A, Kuo BA. Improved Culture Conditions for the Growth and Detection of Borrelia from Human Serum. Int J Med Sci 2013; 10(4):362-376. Available from http://www.medsci.org/v10p0362.htm


{ 2 comments… read them below or add one }

Tom August 29, 2013 at 1:00 am

The CDC has entered their pyrG sequences in the NCBI genbank

Borrelia burgdorferi 297 CTP synthase (pyrG) gene, partial cds, GenBank: KF170281.1, 707 bp
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/KF170281.1

Borrelia garinii strain Fuji P1 CTP synthase (pyrG) gene, partial cds, GenBank: KF170282.1, 645 bp
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/KF170282.1

Borrelia afzelii strain BO23 CTP synthase (pyrG) gene, partial cds, GenBank: KF170280.1, 687 bp
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/KF170280.1

I used the Virginia.edu DNA sequence comparison tool to do a 1:1 compare of each of the CDC sequences against each of the ALS sequences as in the CDC paper table:

“Table: Comparison of patient-associated pyrG gene sequences with those of laboratory strains of B. burgdorferi sensu lato.”

Virginia.edu tool -> http://fasta.bioch.virginia.edu/fasta_w … rm=compare

The Virginia.edu sequence comparison tool allows one to enter sequences with accession numbers from the NCBI database. It gives a percentage match of aligned sequences and shows differences,

The CDC paper table percentages are correct for the garinii and azfeli sequences.

The CDC paper table percentages are in error by one character for the burgdorferi sequences because there is an error in the CDC sequence for KF170281.1 at its character position 618 = “y”. “Y” is not a valid base. This is position 546 in the 603 letter sequence for ALS Bb JX867374.1 where it is a “C”.

Aside from the CDC error in their sequence, their percentages are correct if one ignores this letter position. The CDC paper should be corrected. They are a 100% match at 602/602, not 603/603. This shows sloppiness by the CDC but isn’t terribly relevant.

I checked the garinii isolates to see if any of the errors indicated in the CDC table were in the same position. Every error in the garinii isolates appeared random. They all appeared in random positions and letters. I was wondering if they clustered or were random. Random suggests possible sequencing errors while any clusters might imply a unique sequence that simply varied by one letter.

So there is a troubling match and near matches between the ALS isolates and the ATCC provided B. burgdorferi sensu stricto strain 297 (ATCC 53899), B. afzelii strain BO23 (11) (ATCC76 51992), and B. garinii strain Fuji P1 (11) (ATCC 51991).

Since garinii has not been found in US patients nor ticks except seabirds, its troubling that 27 of the ALS isolates were garinii. This implies either Borrelia garinii has been missed in the US for over 25 years of research or these people were infected outside the US where garinii is found.

It is even more troubling that 20 of these have the exact same 603 letter partial pyrG and the other 7 are quite close and appear as random sequencing errors.

It is further troubling that the ATCC acquired garinii strain Fuji P1 (ATCC 51991) also has the same partial pyrG gene sequence.

It should be noted that the garinii do also match 2 existing garinii strains from japan and Russia. Not Europe.

Borrelia garinii strain Ekb704-11 CTP synthase (pyrG) gene, partial cds, GenBank: JX971327.1 Russia
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/JX971327

Borrelia garinii pyrG gene for CTP synthase, partial cds, isolate: HP1, GenBank: AB555778.1 Japan
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/nuccore/AB555778.1

I believe ALS needs to explain why a Eurasian garinii strain was found in their study and why they all so closely match and why they also closely match the test ATCC acquired garinii strain Fuji P1 (ATCC 51991).

I believe this will be difficult to explain unless these people all traveled to Eurasia. Even then it will require follow up studies to truly validate the culture.

The results from the Borrelia burgdorferi are not as clear cut. There are a number of US strains that match the isolates. The match to the test strain is unfortunate.

The azfelii result is also not as troubling. Someone in the study might have picked this up outside the US. The match to the test strain is unfortunate.

The second azfelii looks odd. The nearest azfelii in the NCBI database is a 584/603 match. This is quite distant and does suggest the sequence may have come from a mixed DNA error. Its unclear at best. It would seem odd that no existing NCBI database azfelii strain was even close.

I’m sorry and not happy to report this as I have been a supporter of the ALS culture and hoped it would be shown to be valid. I am not pro-IDSA or CDC. I have been cultured 3 times positive. I would prefer to learn the culture is valid and confirms my positive serology and would be useful to confirm successful treatment and the end of my infection. This is why cultures are the Gold standard. I also want to know the truth. Invalidating this culture study does not mean anything except just that. Lets hope the follow up studies show the culture is good.

Reply

Mary Louis September 4, 2013 at 4:58 pm

CDC are guilty of false accusations.
No contamination could have occurred, as the lab strains were held 200 miles from the lab in which the patients’ blood was cultured.

CDC also published re DNA sequences they claimed they had filed in Genbank – these were not there. They have now been filed (very late) and discrepancies exist with what they report.

B. garinii is in Mexico so logically would be in US too.

Incredibly, Dr McSweegan of NIH pretneded to be a patient for years to fool people into believing the test was invalid. He confessed on LYmeNet that “LHCTom” aka Tom Eames was really him. McSweegan was dismissed from his position as Lyme Program Officer at NIH years ago for harassing patient campaigners.

Reply

Leave a Comment

Previous post:

Next post: