≡ Menu,,en,cliquez pour retourner à la maison,,en,Ce site berce la peau sensible classique pour,,en,Thèse,,en,WP,,en,WordPress,,en,Admin,,en

Symptoms of Lyme Disease in Cats

cat lyme diseaseLa maladie de Lyme est assez rare chez les chats, mais quand cela arrive, il peut être dévastateur. Comme de nombreux chats ne se hasardent pas dans les grands espaces, il est beaucoup moins probable que vous rencontrez féline borréliose que votre chien va ramasser une tique infectée et devenez. Cependant, même les chats d'intérieur peuvent se retrouver avec La maladie de Lyme si tu, vos enfants, ou le chien de la famille apporte une tique infectée dans la maison qui tombe alors et se met à mordre votre chat.


Bien sûr, les chats sont des animaux stoïques, pour la plupart, et ainsi il peut être difficile de dire qu'ils sont malades jusqu'à ce qu'ils soient bien malade. Beaucoup de chats ne présentent pas de symptômes de la maladie de Lyme, tandis que d'autres développent une boiterie déplaçant dans les jambes. Cela est dû à l'inflammation des articulations, et la boiterie peut aller et venir, une durée d'environ trois ou quatre jours et ensuite récurrents semaines plus tard, dans la même branche ou d'une branche différente.

Typiquement, un chat avec la maladie de Lyme et la boiterie aura articulations enflées qui sont chauds au toucher et douloureuse. ça peut, donc, être difficile d'évaluer un chat avec la maladie de Lyme comme ils ne voudront pas leurs membres à être touchés. Heureusement, la plupart des chats atteints de la maladie de Lyme sont capables d'être traités avec succès par une antibiothérapie de courte durée.

Feline borréliose Symptômes

D'autres symptômes potentiels de la maladie de Lyme chez les chats comprennent:


  • Le manque d'appétit
  • Léthargie et la dépression
  • Raideur et marchant avec un dos voûté
  • Sensibilité à être touché, en particulier sur les jambes
  • Problèmes respiratoires
  • La fièvre et des ganglions lymphatiques enflés (souvent près de la morsure de tique)
  • Bloc auriculo-ventriculaire ou cardite
  • Neuroborréliose (conduisant à un comportement de la démence comme)

Effets graves de la maladie de Lyme chez les chats

Troubles rénaux Cccasionally peuvent survenir chez les chats avec la maladie de Lyme, et dans de rares cas, les chats peuvent développer des problèmes cardiaques ou des troubles du système nerveux. Malheureusement, peu de gens pensent à obtenir leur chat testé pour la maladie de Lyme, surtout si le chat aventure rarement en plein air. Cela peut signifier que le chat continue à souffrir d'un problème de rein suspectée ou la démence féline qui est entièrement traitable.

Lorsque des problèmes rénaux ne se développent comme une conséquence de la maladie de Lyme cela peut conduire à la glomérulonéphrite, si non traitée. Cette condition implique une inflammation et un dysfonctionnement des glomérules du rein, i.e. le système de filtration qui détermine quelles substances restent dans le corps et qui sont éliminés dans l'urine. Si le problème persiste, l'insuffisance rénale finira par se produire et le chat va montrer des symptômes tels que des vomissements, la diarrhée, manque d'appétit et perte de poids, augmentation de la production d'urine, augmentation de la soif, et œdème (accumulation de liquide) dans le ventre, sous la peau et dans les jambes.

Risque et la prévalence de la maladie de Lyme féline

La maladie de Lyme chez les chats peut être fatale, en particulier car il peut facilement passer inaperçue et, donc, non traitée tant que les questions de cardiaques ou rénaux graves se développent. Bien que rare et généralement confiné aux États du nord des États-Unis et au Canada, La maladie de Lyme a eu lieu dans tous les États américains et aucun chat est immunitaire à l'infection, sans félin Vaccin contre la maladie de Lyme disponible. Une coche chat répulsif de sécurité peut être utilisé avant têtes de minou extérieur, cependant, mais il est important de ne pas simplement utiliser toute vieille répulsif tiques que les chats peuvent être extrêmement sensibles à ces produits et peut finir plus malade que si elles ne sont infectés par la maladie de Lyme peut être traitée.

Vérification des tiques

Beaucoup de chats qui passent les intérieur d'hiver bénéficient d'un peu de temps de la cour au printemps, été et l'automne et un rouleau dans l'herbe est tout ce qu'il faut pour ramasser une tique porteuse de la bactérie de la maladie de Lyme. Les tiques sont également plus actifs par temps chaud, et comme pour grimper au sommet de hautes herbes et d'attendre le passage des animaux à transférer dans leur fourrure et enfouir pour nourrir. Toilettage un chat après qu'ils ont été à l'extérieur est la meilleure façon de vérifier la présence de tiques, qui devrait être retiré immédiatement d'utiliser la procédure décrite dans cette vidéo.

Diagnostiquer la maladie de Lyme Chats

En cas de doute, il est préférable de prendre le chat chez le vétérinaire pour avoir une tique retirée en toute sécurité. Dans tiques générales jointes pour moins de 18 heures auront pas eu une chance de transmettre les bactéries de maladie de Lyme à un chat, Bien tiques sont porteuses aussi d'autres organismes infectieux qui peuvent causer des maladies chez les chats. Assurer un compte rendu complet de vos chats coordonnées et les activités à l'extérieur peut aider votre vétérinaire évaluer leur risque de maladie de Lyme et d'autres maladies, et chats suspectés d'avoir la maladie de Lyme auront un test sanguin pour vérifier l'infection. Gonflement des articulations peuvent également être testés pour voir si le liquide synovial est infeted.

Certains chats qui développent des articulations enflées font en raison de l'arthrose ou l'arthrite auto-immune, pour lequel le traitement serait sensiblement différente de celle de l'arthrite de Lyme chez les chats.

{ 0 commentaires… ajouter un }

Laisser un commentaire

Compare levitra Herbal levitra equivalent Canada generic levitra cheap Generac for viagra Wholesale generic levitra Levitra generic price Generic levitra vs brand name levitra Generic viagra price comparison Where can i buy real viagra Generic levitra canada Order cialis usa Viagra vs cilias Viagra soft tabs Name brand cialis Get levitra Levitra canadian pharmacy support Viagra sales 2009 Levitra and daibetes Levitra brand no prescription Levitra street price Purchase viagra no rx Levitra tablets sale Buy viagra germany canadian meds Levitra drug Viagra generic uk Levitra overdose symptoms Frauen levitra Over counter substitutes levitra Generic levitra overnigh No prescription levitra pills

Symptoms of Lyme Disease in Cats

by lmatthews on April 21, 2014

cat lyme diseaseLyme disease is pretty rare in cats but when it does happen it can be devastating. As many cats do not venture into the great outdoors, it is much less likely that you’ll encounter feline borreliosis than that your dog will pick up a tick and become infected. However, even indoor cats can end up with Lyme disease if you, your kids, or the family dog brings an infected tick into the house which then drops off and goes on to bite your cat.


Of course, cats are stoic animals, for the most part, and so it can be hard to tell that they’re sick until they’re very sick indeed. Many cats don’t show any symptoms of Lyme disease, while others develop a shifting lameness in their legs. This is due to inflammation in the joints, and the lameness may come and go, lasting around three or four days and then recurring weeks later in the same leg or a different leg.

Typically, a cat with Lyme disease and lameness will have swollen joints that are warm to the touch and painful. It can, therefore, be tricky to assess a cat with Lyme disease as they will not want their limbs to be touched. Fortunately, most cats with Lyme disease are able to be successfully treated with a short course of antibiotics.

Feline Borreliosis Symptoms

Other potential symptoms of Lyme disease in cats include:


  • Lack of appetite
  • Lethargy and depression
  • Stiffness and walking with an arched back
  • Sensitivity to being touched, especially on the legs
  • Breathing issues
  • Fever and swollen lymph nodes (often near the tick bite)
  • Atrioventricular heart block or carditis
  • Neuroborreliosis (leading to dementia-like behaviour)

Serious Effects of Lyme Disease in Cats

Cccasionally kidney conditions can arise in cats with Lyme disease, and in rare cases cats may develop heart problems or nervous system disorders. Unfortunately, few people think to get their cat tested for Lyme disease, especially if the cat rarely ventures outdoors. This can mean that a cat continues to suffer with a suspected kidney issue or feline dementia that is entirely treatable.

Where kidney problems do develop as a consequence of Lyme disease this may lead to glomerulonephritis, if left untreated. This condition involves inflammation and dysfunction of the kidney’s glomeruli, i.e. the filtration system that determines what substances stay in the body and which are eliminated in the urine. If the condition persists then kidney failure will eventually occur and the cat will show symptoms such as vomiting, diarrhea, lack of appetite and weight loss, increased urine output, increased thirst, and oedema (fluid build-up) in the belly, under the skin and in the legs.

Risk and Prevalence of Feline Lyme Disease

Lyme disease in cats can be fatal, especially as it can easily go unrecognised and, therefore, untreated until serious heart or kidney issues develop. Although rare and generally confined to the northeastern states of the US and Canada, Lyme disease has occurred in every US state and no cat is immune to infection, with no feline Lyme disease vaccine available. A cat-safe tick repellent can be used before kitty heads outdoors, however, but it is important not to simply use any old tick repellent as cats can be extremely sensitive to these products and may end up sicker than if they did get infected with treatable Lyme disease.

Checking for Ticks

Many cats who spend the winter indoors enjoy a little yard time in spring, summer and fall and a roll in the grass is all it takes to pick up a tick carrying the Lyme disease bacteria. Ticks are also more active during warmer weather, and like to climb up to the top of tall grasses and wait for passing animals to transfer to their fur and burrow in to feed. Grooming a cat after they’ve been outside is the best way to check for ticks, which should be removed immediately using the procedure outlined in this video.

Diagnosing Cats with Lyme Disease

If in doubt, it is best to take the cat to the vet to have a tick removed safely. In general ticks attached for less than 18 hours will not have had a chance to transmit Lyme disease bacteria to a cat, although ticks also carry other infectious organisms that can cause diseases in cats. Ensuring a full account of your cats whereabouts and activities outdoors can help your veterinarian assess their risk of Lyme disease and other illnesses, and cats suspected of having Lyme disease will have a blood test to check for infection. Swollen joints may also be tested to see if the synovial fluid is infeted.

Some cats that develop swollen joints do so because of osteoarthritis or immune-mediated arthritis, for which the treatment would be significantly different to that for Lyme arthritis in cats.

Leave a Comment

Previous post:

Next post: